Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Bouffes du Nord mettent à l'affiche Federico García Lorca

Du 2 au 12 février, les Bouffes du Nord mettent à l'affiche une "proposition de concert théâtral" Andando Lorca 1936.

Les textes de Federico García Lorca qui composent cette œuvre sont traduits et mis en scène par Daniel San Pedro, conjugués avec la composition et la direction musicale de Pascal Sangla. Sur scène, s'expriment les voix d'Aymeline Alix, Audrey Bonnet, Camélia Jordana, Estelle Meyer et Johanna Nizard, accompagnées par les musiciens Liv Heym , Pascal Sangla, Donia Berriri et M’hamed el Menjra.

(Réservation)

"Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.

À travers six figures féminines, toutes issues de l’œuvre de Lorca, c’est Federico lui-même qui se raconte. En filigrane, on découvre l’Espagne de l’été 1936, déchirée entre modernité et liberté d’une part, et traditions et conservatisme de l’autre. Cet été là, cette Espagne bascule dans la guerre civile."

unnamed (24).jpg

C'est où ?

Théâtre des Bouffes du Nord, 37 bis boulevard de La Chapelle, Paris 10e

C'est quand ?

Du 2 au 12 février 2022

Écrire un commentaire

Optionnel