Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projection-débat au Louxor : "Les sorcières d'Akelarre"

Le 21 octobre prochain, Le Louxor vous propose une projection-débat autour du film Les sorcières d'Akelarre.

Allez voir et soutenir cette petite merveille, un film captivant, maîtrisé, intelligent et puissant. Un subtil scénario qui a su transformer en fiction un épisode de la répression au Pays basque au XVIIe siècle, en restant fidèle à l’esprit de la réalité historique, et en tirant un admirable parti de la lecture approfondie des écrits de Pierre de Lancre, juge des sorcières. Les dialogues sont denses et nourris de ce savoir sans être pour autant alourdis par quelque intention didactique. La puissance féminine ici illustrée a une valeur symbolique et imaginaire qui fait la singularité du film. Les scènes sont saisissantes, merveilleusement éclairées et découpées en plans d'une beauté plastique évidente. 

Pensez à réserver votre place au plus vite sur le site du Louxor.

Les sorcières d'Akelarre

Avec Alex Brendemühl, Amaia Aberasturi (Espagne, Argentine - 2021 - 1 h 32 - VOSTF). Séance suivie d'un débat avec le réalisateur Pablo Agüero, la co-scénariste Katell Guillou et Nicole Jacques-Lefèvre, enseignante et chercheuse à l'Université Paris X, et spécialiste de la littérature du XVIIIe siècle et des rapports entre la littérature et les discours du savoir et de la croyance.

Sans titre.png

C'est où ?
Cinéma Le Louxor, 170 boulevard Magenta, Paris 10e
C'est quand ?
21 octobre 2021, à 20 h 

Commentaires

  • C'est un excellent film, et qui, comme tous les films actuellement diffusés, bénéficie d'une possibilité d'audiodescription, système destiné aux personnes qui ne peuvent accéder aux sous-titres en raison d'un handicap visuel. Malheureusement, le Louxor ne retient jamais cette option qui n'impose que la mise à disposition d'un casque audio pour les personnes concernées. Dommage ...

Écrire un commentaire

Optionnel