Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle enquête publique sur le projet de la gare du Nord 2024

Dans le cadre du projet de la gare du Nord 2024, et faisant suite à l'arrêté préfectoral du 29 octobre dernier, une nouvelle enquête publique sera ouverte du mercredi 20 novembre prochain, au mercredi 8 janvier 2020.

Il s'agit de permettre au public de s’informer et de s’exprimer sur ce projet. Le dossier d'enquête, ainsi qu'un registre seront tenus à la disposition du public aux horaires habituels de la Mairie du 10e (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, et les jeudis de 8 h 30 à 19 h 30), jusqu'au mercredi 8 janvier 2020 à 17 h.

Vos contributions et les éventuelles pièces jointes seront collectées chaque semaine.

Par ailleurs, quatre permanences de la Commission d'enquête se tiendront à la Mairie du 10e, afin de mieux informer les habitants de l'arrondissement :

le mercredi 20 novembre 2019, de 9 h à 12 h

le jeudi 28 novembre 2019, de 16 h à 19 h

le mercredi 18 décembre 2019, de 14 h à 17 h

le mardi 7 janvier 2020, de 9 h à 12 h

 

C'est où ?

Mairie du 10e arrondissement, 72 rue du faubourg Saint-Martin

C'est quand ?

Du mercredi 20 novembre 2019 au mercredi 8 janvier 2020 à 17 h

 

Commentaires

  • C'est d'autant plus important que, après sa récente défaite sur ce grand projet inutile qu'était EuropaCity - Triangle de Gonesse, ce grand bousilleur d'espaces agricoles qu'est Auchan va mettre les bouchées doubles pour transformer la Gare du Nord en hyperMarché !

  • Bonjour,
    Bien entendu, j'irai 'exprimer auprès des permanences de la Mairie du 10e et participerai aux enquêtes.
    J'ai lu les positions de grands noms de l' architecture qui m'ont paru très justes et argumentées sur la pertinence et l'utilité publique d'une telle rénovation dont le but principal semble surtout d'être de purs rentabilité et profits.
    En outre le projet d'une part va mettre à bas la belle réalisation de la gare côté banlieue, sa verrière inondant de lumière des passages aérés couverts de magnifiques planchers pour laisser la place à de véritables murs ( 5 étages ) de bureaux et de commerces coupés par une rue intérieure évidemment beaucoup plus étroite ( il faut occuper l'espace le plus possible n'est-ce pas) couverte d'une petite verrière.
    Où est l'intérêt public dans ce projet ? Il y en a assez de voir un nouvel espace public vendu au plus offrant, détruisant des architectures magnifiques, car le côté Gare du Nord lui-même sera défiguré par un système de passerelles au-dessus des voies et autres innovations.

Écrire un commentaire

Optionnel