Après une série historique inaugurale et une courte exposition le temps de la Nuit Blanche, l'espace d'exposition du pont Saint-Ange, sur la Promenade urbaine, accueille deux artistes dans le cadre des Rencontres photographiques du 10e. Deux expositions en une dont le vernissage a eu lieu le 21 octobre dernier en présences des artistes et des maires des 10e et 18e arrondissements.
Tout d'abord, côté 10e, une série de photos d'Aglaé Bory, "Les garçons d'en bas", une série de portraits de jeunes habitants du quartier de la Grange aux Belles, des photos mises en abîme dans leur propre décor.
Côté 18e, vous pouvez retrouver le travail de Laura Bonnefous : "Périphéries Intérieures". Une série de photos portant un regard particulier sur les marges de la ville et sur des personnages. Des clichés dans des tonalités claires, diaphanes, qui semblent projeter les lieux urbains hors du temps et faire devenir spectres les personnages saisis par son appareil.
Commentaires
Bonjour,
Vous avez parlé d'effondrement partiel de la structure du pont Saint-Ange lors de l'AG la semaine dernière, s'agit-il de la partie centrale sous le viaduc, ou d'un côté sur le trottoir actuellement derrière les palissades de chantier ? Juste par curiosité.... j'ai essayé de voir en passant, mais sans succès.
Merci.
Il y a en effet des fragilités (pas de risque d'effondrement) sur le terre-plein central du pont Saint-Ange, aucun problème sur les trottoirs latéraux et sur les voies de circulation. Il n'y a rien de visible, l'endroit où le sondage a été effectué est caché par des planches et des barrières de chantier. Nous vous en dirons plus bientôt sur ce blog.