Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Wissal", de la danse au Lavoir Moderne Parisien

Avec Wissal le Lavoir Moderne Parisien accueille de la danse en ses murs, du 27 février au 3 mars.  "Wissal, c’est la rencontre spirituelle. Ce qui relie, au-delà d’apparences plurielles, les êtres comme les espaces. À la croisée de calligraphies et de photographies urbaines, la danse se déploie, questionnant graphismes et perspectives comme les contours d’une mémoire.

Alexia Martin inscrit sa gestuelle entre couleurs, musique et paysages. En quête à travers le corps, à travers l’ivresse du mouvement, du coeur battant de la ville. Écrin de la danse, les œuvres de RamZ témoignent de la fusion entre calligraphie arabe et art contemporain, de la symbiose entre deux cultures, entre deux mondes, Orient et Occident. Après Wissal, Alexia ouvre chaque soir un libre espace aux femmes artistes qui questionnent l’expression du corps et de la voix.

Dans la continuité de la danse, le public est invité à parcourir la scène, à vivre un temps de création spontanée auprès d’Alexia et d’artistes invités, à se laisser inspirer par les univers visuels qui investissent les murs du théâtre."

WISSAL_VISUEL-NU.jpg

Danse-Conception artistique : Alexia Martin

Calligraphie arabe urbaine : RamZ Saibi

Photographie-Vidéo Behlole : Mushtaq, Hassène Hamaoui

Accompagnement chorégraphique : Marylène Famel



Dans la continuité de Wissal, Alexia Martin et Ramzi Saibi invitent chaque soir une femme artiste à partager son univers sur la scène du Lavoir Moderne Parisien :
- Mercredi 27 Février : Chloé Breillot, chanteuse, musicienne
- Jeudi 28 Février : Habi Diabagate, danseuse
- Vendredi 1er Mars et Dimanche 3 Mars : Sissi Imaziten, chanteuse, musicienne
- Samedi 2 Mars :Marylène Famel, danseuse, chercheuse
 
C'est où ?
Lavoir Moderne Parisien, 35 rue Léon, Paris 18e
C'est quand ?
Du 27 février au 3 mars 2019
 

Écrire un commentaire

Optionnel