Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 mai : ouvert ou fermé ?

Qu'il fasse beau ou non, on peut profiter de ce jour férié (commémoration de la victoire du 8 mai 1945) pour aller faire un tour, sortir, visiter, etc., mais où ? Qui est fermé, qui est ouvert ? Faisons un bref tour d'horizon. 

- tous les services administratifs sont fermés : mairies, services sociaux, écoles, centres de loisirs...

- les bibliothèques municipales de prêt sont fermées le 8 mai ;

- la plupart des piscines parisiennes sont ouvertes, à l'exception de celles en rénovation ;

- les tennis municipaux sont ouverts ;

- les parcs et jardins sont ouverts ;

- à l’exception du musée de la Vie romantique, du musée Carnavalet et du musée du Général Leclerc et de la Libération de Paris - musée Jean Moulin, les  musées de la Ville de Paris sont ouverts le 8 mai.

- Pour les autres musées, c'est plus compliqué : ouverts les musées de Montmartre, Jacquemart-André, la Maison de Victor Hugo, la Tour Eiffel, le musée Maillol, le quai Branly, Orsay, le musée Rodin, le musée Picasso, le Palais de la découverte, etc. Le mieux est malgré tout de faire une visite préalable au site Internet de chaque musée. Attention ! le Louvre et le musée Delacroix, ou encore le Grand Palais sont fermés le mardi. Et ce 8 mai aussi. 

Capture d’écran 2018-05-04 à 09.18.13.jpg

- Sont ouverts aussi le Parc zoologique de Paris et le Parc Floral, la foire du Trône ou l'Aquarium de Paris...

- Rappelons que les jours fériés, le stationnement est gratuit dans la capitale, et si vous voulez en profiter pour vous débarrasser de quelques objets encombrants, sachez que les déchèteries seront ouvertes ce 8 mai.  

Écrire un commentaire

Optionnel