Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est tout de suite plus propre !

C'est le hasard si nous sommes passés juste au moment où deux agents de la Ville ou d'une agence sous contrat avec la Ville, nous ne saurions le dire, étaient en train de nettoyer le rideau de fer des magasins Guerrisol du boulevard de la Chapelle. Nous avons pu constater en revanche l'efficacité de leur jet sous pression. 

Voici une photo qui le montre : 

20170531_083912.jpg

A la suite d'un article, nous avions signalé récemment au service Clientèle de la RATP les nombreux tags qui couvrent les piliers du métro aérien, de même que le petit bâtiment en briques qui se trouve au centre de la station Barbès-Rochechouart. La réponse a été une mise en attente assez laconique sur le sujet.

La Ville, interrogée à son tour en la personne de l'adjoint du 18e à la Propreté, nous a indiqué que certains tags relevaient de l'application dédiée à ce genre de problème, à savoir "Dans ma rue". Suivez les informations et indications que vous trouverez sur cette page et téléchargez l'application sur votre smartphone pour transmettre vos observations. Plus nous serons nombreux à signaler une salissure de quelque sorte qu'elle soit et plus nous aurons de chance de la voir disparaître ! Avec photo à l'appui... bien sûr. 

Capture d’écran 2017-06-05 à 16.16.18.jpg

... d'autres tags étaient du ressort de la RATP, ce que nous avions anticipé, mais sans succès immédiat; et enfin dans notre article nous montrions deux petits édicules sur le boulevard de La Villette dont le nettoyage est un peu aléatoire, car il faut savoir ce qu'ils renferment. S'il s'agit d'un camouflage d'armoire électrique ou de transformateur, il se peut que ErDF soit investie de la lourde mission de veiller à leur entretien ! 

Commentaires

  • Dans la rubrique propreté :
    Dimanche en me rendant de mon domicile au bureau de vote de la rue richomme alors que je m'apprêtais à voter pour un membre de la municipalité actuelle j'ai changé de bulletin de vote en constatant l'état de saleté des rues furieux de supporter depuis trop longtemps ces rues jonchées de gravats tous les 20 mètres
    C'est de pire en pire

  • Pour répondre à David : les services de propreté du 18ème sont pleinement mobilisés pour un 18ème toujours plus propre. L'application du plan de propreté du 18ème devrait théoriquement suffire à maintenir un bon état de propreté, sans les incivilités de certaines personnes dans notre arrondissement. Pour votre information, le matin des tours de vote, les services de propreté du 18ème lavent les 41 emplacements des 68 bureaux de vote du 18ème (ce qui est un gros travail avant 7h30). Pour toute question relative à la propreté du 18ème, vous pouvez me joindre en m'envoyant un email à gilles.menede@paris.fr, je serai heureux d'échanger avec vous. Bien cordialement, Gilles Ménède, adjoint maire 18ème, chargé Propreté

  • Bonjour Monsieur,
    A vous lire on a l'impression que vous êtes impuissant face à cette situation.
    La situation ne s'améliore pas sur la propreté du quartier et a même tendance à empirer.
    A quand l'action efficace?

Écrire un commentaire

Optionnel