Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était déjà il y a 10 Jours....

Capture d’écran 2017-03-27 à 17.15.27.jpg

C'était déjà il y a 10 Jours, mais cela ne fait pas de mal de le rappeler ! Désormais, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans quand ils sont à vélo. C'est une information de la Sécurité routière. 

Si vous deviez oublier cette règle de sécurité élémentaire et, depuis le 22 mars, obligatoire, il pourrait vous en coûter 90 euros. Selon la Sécurité routière, le port du casque diminue les risque de blessure sérieuse à la tête de 70%, de blessure mineure de 31% et de blessure au visage de 28%.

C'est bien, c'est une façon de faire passer le message par la voix des enfants. Mais la fédération des usagers de la bicyclette (FUB) estime qu'une vraie mesure de sécurité routière serait d'introduire l'apprentissage de la circulation à vélo dès l'école primaire, afin que les enfants sachent se comporter sur la voie publique avec les meilleures chances de ne pas provoquer d'accidents ou même d'échapper aux conflits avec les voitures ou les piétons, piétons qui payent aussi leur tribut, notamment chez les personnes âgées.

Donc déplacez-vous à vélo, comme vous y invitent toutes les stations de Vélib' et les tendances actuelles, mais faites attention où vous rouler !

Écrire un commentaire

Optionnel