Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la dentelle de fer

Nous avons régulièrement critiqué le traitement initial, comme les réajustements qui ont été pratiqués boulevard de Magenta aux pieds des arbres en double rangée depuis 2007. En conséquence, et pour rester juste dans nos propos, il nous faut souligner le soin particulier qui a été mis en oeuvre pour entourer de grilles, taillées sur mesure, les arbres nouvellement plantés rue des Martyrs (Paris 9e).

paris,propreté,rue des martyrs,mégots

Il s’agit des arbres plantés il y a environ 5 ans en haut de la rue des Martyrs entre la rue de Navarin (boulangerie Delmontel) et la rue Condorcet, juste avant la place Lino Ventura. Ces arbres, des platanes, imposés par l’Architecte des Bâtiments de France de l’époque contre le souhait des habitants qui préféraient des acacias, sont vraiment magnifiques. les grilles elles-mêmes sont cousues main car il a fallu tenir compte des trottoirs et des aires de parking livraison, du luxe quoi !

Les photos ici nous montrent le nettoyage auquel doivent se livrer les agents de la Direction de le Propreté et de l'Eau (DPE) pour faire disparaître les innombrables mégots qui se trouvent piéger au-dessous des grilles. Le résultat est de qualité, mais pour combien de temps ? Amis, fumeurs, pensez-y...

20150624_140507.jpg

20150624_152414.jpg

20150624_140439.jpg

Commentaires

  • Les grilles d'arbres en fonte, d'un modèle exclusif, sont avec les bancs publics et les fontaines Wallace un des symboles de la capitale ( cf http://www.fonderiederoquevaire.com ).
    Jadis curées régulièrement, elles sont aujourd'hui négligées quand elles ne sont pas simplement supprimées au profit de mini-terrains vagues qui deviennent vite des mini-dépotoirs.
    Il faut désormais une opération de communication pour exécuter une tâche qui était naguère routinière ! Quelle évolution...
    Bravo en tous cas à la rue des martyrs qui a su conserver quelque-chose d'authentique !

Les commentaires sont fermés.