Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil de quartier Montmartre

Le prochain conseil de quartier Montmartre se tiendra

le mercredi 25 mars 2015 à 19h

à la Mairie du 18e

(En effet, en raison des contraintes liées au plan vigipirate, il n'a pas été possible de trouver un lieu dans le quartier)


Ce conseil de quartier portera sur le thème : Transports publics et déplacements et traitera plus particulièrement :

- du bilan des aménagements réalisés au carrefour rue de Clignancourt/ rue Ramey  et prochaine phase d'aménagement;

- du bilan sur le dispositif Paris Respire Montmartre;

- du devenir du Montmartobus (en présence d'un représentant de la RATP);

Un bilan sur l'action du conseil de quartier depuis 2 ans sera également présenté.

Toutefois, il nous faut mentionner les difficultés rencontrées par l'équipe d'animation du conseil de quartier Montmartre, dont Action Barbès fait partie, pour préparer cette réunion. En effet, malgré les demandes répétées, il n'a pas été possible de rencontrer les services de voirie et l'élu en charge de l'espace public (M. Beppo) afin de préparer de façon concertée ce conseil de quartier. En particulier, il n'a pas été apporté de réponses aux interrogations soulevées sur les sujets qui seront discutés.
Il est donc probable que ses membres découvrent lors de la réunion publique les présentations qui seront faites par les représentants de la mairie, sans avoir pu échanger préalablement.

Il est à espérer que le fonctionnement des conseils de quartier dans le 18e arrondissement sera revu à l'issue du renouvellement des membres des équipes d'animation prévu le 13 avril 2015 afin de permettre une réelle concertation avec les services de la mairie. Cela semble indispensable pour que la démocratie locale ne soit pas un vain mot.

Capture d’écran 2015-03-18 à 09.57.47.png

 

 

Commentaires

  • Pour mémoire, il s'était passé la même chose lors de la présentation de la 1ère phase (ratée) d'aménagement du quartier, pas de consultation (ou très maigre avec Clign'ensemble) et une découverte, pour l'équipe du conseil de quartier, des décisions prises par la mairie seulement pendant le conseil et non en amont.

Les commentaires sont fermés.