On nous l'avait annoncé il y a quelques mois, la remise en double sens au carrefour de Tombouctou est sur les rails. Il s'agit bien de permettre aux automobilistes qui viennent de Barbès de pouvoir tourner à gauche sans aller jusqu'à la place de La Chapelle.
Une modification de circulation attendue depuis longtemps
On peut cependant regretter que des travaux d'ensemble de ce carrefour n'aient pas été coordonnés. D'autant que la Direction de la Voirie et des Déplacements du 18e a déjà planché sur un possible réaménagement (proche de celui proposé par Action Barbès) dans le cadre du groupe de travail sur la Promenade Urbaine. Des économies qui s'envolent pour le contribuable.
On remarquera sur cette photo que les autocars de tourisme gagnent du terrain. Les emplacements de stationnement de la rue de Maubeuge étaient tous occupés à l'heure de la prise de photo, un vendredi matin, et de nombreux autocars étaient en conséquence stationnés sur le pont Saint-Ange, comme souvent.
Commentaires
Merci de nous informer, mais on ne se rend pas bien compte de l'allure des travaux sur les photos. Les ouvriers vont-ils modifier les espaces surélevés, par ex. là où se trouve la station Vélib', ou bien marquent-ils au sol sur la chaussée deux sens de circulation avec un séparateur ou une ligne blanche ?
Et quid de l'espace occupé par les stands de textiles et de vêtements les jours de marché ? C'est aussi de la chaussée disponible a priori qui pourrait être reconvertie ?
Les ouvriers présents ont expliqué qu'ils creusaient une tranchée pour installer un feu tricolore afin de rétablir le double sens. Rien de révolutionnaire donc. On est loin de l'aménagement proposé par notre association.