Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un kiosque à journaux place Lino Ventura

Voilà plusieurs mois que le marchand de journaux du haut de la rue des Martyrs côté 9e a fermé ses portes et que le quartier n'a plus de point de vente de journaux à proximité. Une petite affiche est apparue place Lino Ventura, au carrefour des rues des Martyrs, Condorcet et Victor Massé indiquant que la société MediaKiosk (filiale de JC Decaux) allait y installer un kiosque à journaux. Cela se fera le 10 février.

paris,presse,kiosques

Mediakiosk agit là en vertu de la Délégation de Service Public que la mairie de Paris lui a confiée en 2005. Le kiosque devrait ressembler comme un frère à celui déjà installé place Gustave Toudouze non loin de là.

paris,presse,kiosques

Le nouveau kiosque devrait ressembler à celui-ci

L'installation d'un nouveau kiosque est toujours une bonne nouvelle. Il y eut la réouverture il y a deux ans de celui situé près du carrefour avenue Trudaine et rue de Rochechouart, l'installation de celui de la place Gustave-Toudouze et en voici un autre. Personne ne s'en plaindra ! Celui situé au carrefour boulevard de Rochechouart rue des Martyrs, devant le supermarché, restant lui éternellement fermé. N'oublions pas néanmoins que la vie de kiosquier n'est pas vraiment une sinécure et que le secteur de la presse écrite ne va pas très bien.

 

Commentaires

  • Oui, il y a bien eu un kiosque à journaux installé. Mais, c'est fermé ! Tout comme d'ailleurs le kiosque en face du "Carrefour" sur le boulevard ! La société Médiakiosk a apparrement trouvé un bon filon....

  • Des kiosques fermes un bon filon ? Chacun son avis. Le kiosque nouveau place Lino Ventura ouvrira début mars. Souhaitons lui bonne chance

  • On est le 22 mars, kiosque toujours fermé....

  • @deruelle : la mairie du 9 nous dit qu'il y a eu des problèmes avec ErDF et aussi avec le recrutement d'un kiosquier. D'après eux, cela ne devrait pas tardé. L'espoir fait vivre -)

Les commentaires sont fermés.