Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau magazine du 9e : PARISNEUF

 Couverture du numero 1 PARISNEUF .png

A nouvelle municipalité, nouveau journal ! Le numéro 1 daté septembre 2014 du journal publié par la mairie du 9e est sorti en ce début d'octobre. Il se nomme PARISNEUF. C'est un mensuel, très abondamment illustré, avec des articles relativement courts qui lui donnent une certaine dynamique. Mention spéciale pour un insert en milieu de journal, Scope NEUF, qui donne l'agenda culturel de l'arrondissement. La mise en page est claire, le format (18x26) agréable et il est imprimé à 35 000 exemplaires sur du papier issu "de forêts gérées durablement" nous dit l'ours. Ce même ours précise que le journal est entièrement financé par la publicité même si l'essentiel des rédacteurs sont des personnes travaillant à la mairie du 9e.

logo mairie du 9.png

 

Notons que la mairie du 9e soigne particulièrement sa communication puisqu'en plus de ce magazine imprimé mais également consutable en ligne (cf. lien supra), elle a un compte Twitter - @Mairie9Paris - très actif, une page Facebook Mairie du 9e, tous ces supports agrémentés d'un nouveau logo "Mairie du NEUF".

Commentaires

  • Quoi de neuf ?

    Ce journal est une succession hétéroclite d'articles qui ne brillent pas par leur caractère novateur, leur originalité et leur intérêt.
    Ce n'est rien moins que du remplissage.

  • Delphine Burkli a dit que depuis qu'elle a été élue maire de l'arrondissement est un "un 9ème où les classes moyennes et les familles peuvent de nouveau se loger".

    Cette déclaration m'a laissée sceptique.

    Il y a 2 sortes de logements :

    - le logement social :

    Les derniers logements sociaux, réalisés sous l'ancienne mandature, ont été inaugurés le 17 avril 2014.
    Un programme de restructuration situé rue bleue, a permis la transformation d’un ensemble immobilier de bureaux pour créer 20 logements sociaux dans le quartier du Faubourg-Montmartre.
    Sur ces 20 logements, seuls 1/3 sont attribués par la mairie du 9ème car il y a un quota pour la préfecture et un quota pour la mairie de Paris. Or, 70% des parisiens , au vu de leur revenu, sont éligibles au logement social.

    - le logement privé
    Pour que les parisiens puissent se loger il faut :

    . qu'il y ait des logements vacants à louer
    . que le prix des logements soit accessible

    Or le prix des logements a grimpé au cous des derniers mois.

    Les propos de Delphine Burkli sont donc complètement absurdes et il est préférable de réfléchir avant de débiter de pareilles inepties.

  • Festival Georges Brassens

    Dans son nouveau journal qu'elle trouve très génial, la mairie du 9ème a inséré un scope neuf (agenda culturel du 9ème).
    Elle a donné la liste des spectacles produis actuellement dans le 9ème (théâtres, cinéma) que l'on trouve dans l'officiel des spectacles.

    Mais elle a omis de mentionner la manifestation la plus intéressante, en l'occurrence, le festival Georges Brassens.
    Toutefois, l'un des élus, M. Maillard a publié un tweet signalant que la salle de la mairie était comble le 26 octobre et que c'était un très beau moment de musique.

Les commentaires sont fermés.