Qui connaît l'article L-51 ?
Normalement, les juristes et les partis politiques, mais pas toujours les colleurs bénévoles qui se laissent aller à des coups de pinceau-encolleur hasardeux.
Voici le texte dudit article :
"L’article L-51 du code électoral prohibe tout affichage relatif à une élection en dehors des emplacements réservés aux candidats. Les services de la Ville dresseront des constats systématiques des affiches apposées en toute illégalité et se réserveront le droit de procéder à des enlèvements d’office."
Et voici le résultat sur les murs et équipements municipaux :
Ici, sur un conteneur de récupération de verre, le sourire de la candidate socialiste.
Là, sur un pilier de la cloture du square d'Anvers, pas de sourire, mais du rose, qui n'est pourtant pas la couleur favorite de la candidate de l'UMP !
Une triplette collée par les supporters de Yann Brossat, candidat du PCF associé au PS dès le premier tour.
L'affiche du Front de gauche en a contrarié certains et le nom du candidat est à peine lisible.
Le Parti communiste encore une fois...
Les bacs à fleurs n'ont pas échappé aux sympathisants de Serge Federbusch non plus.
Pour être honnêtes, nous devons avouer que la situation est assez bien maitrisée. Les murs de la capitale ne sont pas couverts d'affiches sauvages comme nous les avons connus il y a quelques décennies. Les amendes ont-elles été dissuasives ou bien les temps changeant, le respect du bien commun aurait-il progresser ? Nous voulons y croire.
Commentaires
Un seul parti absent de ces traces de vandalismes et d'irrespect tant du voisinage, de l'environnement, que des services d'entretien de la Ville ? Non, ce n'est pas le FN !! Mais les écolos bien sûr.
Les mêmes dans le 12e : Honneur aux absents !
http://belairsud.blogspirit.com/archive/2014/03/03/affichage-sauvage-honneur-aux-absents-2996528.html
Vous oubliez le FN et N. Miguet dont les nombreuses affiches défigurent les piliers du métro boulevard de la Chapelle depuis plus d'un mois!