Juin 2011, Vano part en fumée....
9 mois plus tard, Action Barbès lance une opération cartes postales en faveur de la création d'une brasserie à Barbès en lieu et place des magasins Vano.
Fin août 2012, une permis de construire est délivrée par la Ville au descendant des propriétaires de l'ancien Café Rousseau, sur la parcelle d'angle.
Nous ne devrions pas tarder à voir des bulldozers démollr les vestiges du magasin. Cette démolition est annoncée ce mois-ci et la reconstruction d'un café-brasserie (sans l'immeuble ci-dessous) est programmée pour le début de l'année pour une ouverture à l'hiver 2013.
Les repreneurs sont désormais connus ; ils possèdent déjà plusieurs lieux dans différents arrondissements (dont 9e, 10e et 11e) qui attirent une clientèle nombreuse, jeune et branchée.
Commentaires
Donc il s'agit d'une chaîne de cafés ?
Et combien d'étages fera l'immeuble au-dessus ? Merci pour les infos...
Non, pas une chaîne, mais une famille qui reprend des cafés un peu désuets et leur redonne une nouvelle vie, en changeant la déco, un autre look plus jeune, ils relancent l'affaire.... et a priori ça marche. Là ce sera une création.
Pour les détails sur l'immeuble, nous n'en savons pas davantage. Dès que l'info sera connue, on publie. Il semble que le PLU dans le coin n'autorise pas à construire très haut... pas plus haut que l'immeuble endommagé par l'incendie.
Bonjour
Connaissez vous exactement quels sont les lieux déjà gérés par ces repreneurs ?
Merci
Oui, mais la mairie, tout en nous tenant informés précisément, nous a demandé d'être discrets. Sans doute pour respecter la volonté des futurs "cafetiers".
Aux dernières nouvelles, les travaux devraient commencer bientôt.
Le même architecte travaille pour les deux propriétaires (nous avions publié le plan du cadastre qui montre plusieurs parcelles) et devrait rénover les deux immeubles qui ont subi les dégâts au moment de l'incendie de juin 2011. A côté du futur café, qui sera situé à l'angle des deux boulevards, se trouvera un autre local commercial destiné à la location, avec son entrée sur le bd de La Chapelle et celui-ci n'a pas encore trouvé son locataire. Les recherches sont en cours.
Cette rénovation est de nature à changer l'ambiance dans le carrefour, nous semble-t-il, mais à Barbès, rien n'est jamais gagné d'avance, n'est-ce-pas ?
Et non Lise rien n'est gagné d'avance !!!!
nous devons lutter tous ensemble main dans la main sans relache
et à la fin on y arrivera
De bonnes critiques pour ces établissements déjà existants de Guillaume et Pierre Moussié, avec le dernier en date "Le Parisien" 337 rue Saint Martin dans le 3e:
http://www.parisbouge.com/mag/articles/le-parisien-le-nouveau-jeannette-1166