Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est tout simplement immonde !

Qui faut-il incriminer ? Les riverains ? Les chalands ? Les touristes ? Un peu tout le monde ? La Propreté de Paris ??? Il s'agit du terre plein végétalisé entre la place du Delta et la station de métro Anvers. Des photos prises ces derniers jours... entre averses et éclaircies.

Nous vous livrons les vues de ce spectacle peu "ragoûtant" tel quel. Pas un mot de plus. On peut parler ici du choc des photos..De loin, cela ressemble à de la verdure, de près, c'est moins vert.

paris,rochechouart,terre-plein,propreté,saleté,cannettes,détritus

La même plate bande de plus près :

paris,rochechouart,terre-plein,propreté,saleté,cannettes,détritus

Puis une autre, un peu plus loin.

paris,rochechouart,terre-plein,propreté,saleté,cannettes,détritus

Le pied des haies qui longent la piste cyclable face au lycée Jacques-Decour

paris,rochechouart,terre-plein,propreté,saleté,cannettes,détritus

Et le recoin des buveurs de bière....

paris,rochechouart,terre-plein,propreté,saleté,cannettes,détritus

Majoritairement de la 1664 de Kronenbourg, mais pas seulement.

Depuis un an, depuis notre rencontre avec les inspecteurs de la CAPP, nous avons consacré dix articles à la propreté, de longueur et d'importance variées. Mais le thème est disons-le désespérant. Pour vous en convaincre, cliquez ci-dessous sur le "tag" Propreté et vous verrez défiler les articles qui décrivent ce fléau, pour une bonne partie lié à l'incivisme de nos contemporains. Alors oui, la présence des inspecteurs et la verbalisation par ces derniers et par tous ceux qui détiennent une parcelle d'autorité sont trop sporadiques. Le nombre des PV infligés relève du saupoudrage. Paris demande une action plus efficace: à défaut nous continuerons à avoir honte de certains recoins, de certaines rues et de ce terre plein végétalisé au beau milieu d'une zone hautement touristique. 

Commentaires

  • Cette situation dure depuis plusieurs mois ; il faudrait un nettoyage plus fréquent ! Les fleurs, les plantes ont du mal à pousser C'est fort dommage car la promenade est agréable !
    Ch. Delpy.

  • Mais, bien sûr, la promenade est très agréable ! C'est une réussite quand on se souvient de ce qu'était ce terre plein avant le réaménagement, occupé par des voitures stationnées là en permanence.
    Et nous ajouterons que la Propreté de Paris nettoie souvent, même si cela ne se voit pas. Je suis passée vendredi, le jour même de la parution de cet article, pour voir et me rendre compte de la situation in situ, quelques jours seulement après les photos. Il était 10 h 30 et le même tronçon était parfaitement propre. Il faudrait sans doute ce que la RATP appelle "un nettoyage au fil de l'eau" et qu'elle pratique dans certaines de ses stations. Une équipe affectée en permanence au terre plein de Clichy à Barbès. Et une équipe chargée de verbaliser également, car les attitudes "salissantes" ne sont pas le fait exclusif de population incapable de payer des amendes. Une amende payée neutralisait l'achat de quelques cannettes de bière peut-être...

  • Moi dés que je vois çà, je ramasse -systématiquement-et je m'en fous du qu'en dira-t-on. C'est ma façon de résister à l'envahissement des déchets qui devient de plus en plus critique.

Les commentaires sont fermés.