Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sempé croque Paris

C'est le nom de la nouvelle exposition à laquelle nous invite l'Hôtel de Ville du 21 octobre 2011 jusqu'au 11 février 2012, dans la salle Saint-Jean, tous les jours sauf les dimanches et fêtes de 10h à 19h.

Entrée gratuite.

Ecoutez Sempé...  ou ci-dessous si la vidéo veut bien s'ouvrir....


Visitez l'expo Sempé à l'Hôtel de Ville par mairiedeparis
Rencontre avec Sempé par mairiedeparis 

Avec une petite revue de presse, qui salue la bonne idée de cette expo :

le NouvelObs de jeudi dernier : "En voyageant à travers plus de 320 dessins originaux, le visiteur découvre aussi ses multiples collaborations avec la presse. Et les magnifiques Unes au New Yorker, journal prestigieux et impertinent avec qui il collabore encore aujourd'hui, depuis 1978."

Le Monde préfère écrire sur la sortie du livre ENFANCES de Sempé, accompagné d'un entretien avec Marc Lecarpentier. (Denoël, coédition Martine Gossieaux, 272 p., 42 €.) "Ca commence avec des baffes et des torgnoles... Ou plutôt non, ça commence par le commencement. Avec un bébé. Un beau bébé même, selon les critères de ces années-là. "Un bibendum blanchâtre et adipeux", "un gosse bien gros, alourdi par du lait trop riche". C'est ainsi que se décrit Jean-Jacques Sempé. Il vit à Bordeaux. Nous sommes dans les années 1930."

 Le Parisien ne manque de signaler lui aussi l'expo de l'Hôtel de Ville.

A vous d'aller voir.

A voir aussi "ceux qui dessinent Paris" sur le site de la Ville.

Les commentaires sont fermés.