Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout en haut de la rue de Maubeuge

Il n’est pas certain que tout le monde sache que la rue de Maubeuge s’en va rejoindre le boulevard de La Chapelle, à l’arrière de l’hôpital Lariboisière.

Encore une modification du sens de circulation
La modification que nous avons récemment découverte concerne ce tronçon de voirie qui a été au cœur de nos préoccupations il y a longtemps. En effet, cet itinéraire a été pendant un temps le déversoir du trop plein d’embouteillages du boulevard de La Chapelle. Les automobilistes coincés dans leurs boites métalliques envisageaient souvent de faire le tour de l’hôpital pour s’échapper par le boulevard de Magenta. Certains -pas tous !-  respectant l’interdiction au niveau du passage des ambulances se retrouvaient un peu plus coincés dans la rue Guy Patin, et de refaire le tour du terre plein sous viaduc…

paris, maubeuge, porte-huit, lariboisière, circulationDe fil en aiguille, la situation s’est améliorée, et il a été possible de rendre le panneau plus convaincant et de dissuadre les automobilistes de s'engager dans la rue de Maubeuge.

La situation actuelle nous surprend :
Il est en effet essentiel de conserver des accès faciles aux utilisateurs des parkings Vinci (Gare du Nord et Lariboisière). Or, avec la dernière modification de circulation, les automobilistes qui quittent le parking Gare du Nord n’ont plus la possibilité de se diriger vers le Nord, vers le boulevard de La Chapelle. On se demande bien pourquoi. Dans un premier temps, nous avions même pensé qu’il s’agissait d’un dispositif provisoire lié aux travaux de réseaux en sous sol dans ce secteur.

paris, maubeuge, porte-huit, lariboisière, circulationNous reconnaissons que le stationnement des porte-huit (transport de voitures de location) le long du pavillon de réanimation de Lariboisière ne facilite pas toujours le passage de deux voitures de front. Rappelons toutefois que leur stationnement à cet endroit est interdit. Certains chauffeurs peu respectueux s’y arrêtent malgré tout pour des raisons de proximité avec la rampe du parking. Rappelons ensuite que ces transports devaient être interdits au 1er janvier 2010, puis 2011 et que l'application de ce décret municipal a été reportée. Pourquoi ? Qui fait pression sur qui? Les loueurs ont été prévenus avec un délai important de l'imminence de cette interdiction et on ne comprend pas les raisons de tels atermoiements.

Nous attendons une réponse de la mairie du 10e à notre demande de renseignements faites déjà par deux fois. Les sociétés de loueurs de véhicules ont probablement été informés. Il est tout de même regrettable que les riverains, le conseil de quartier et les associations ne le soient pas.

 

Commentaires

  • Je ne sais si j'arriverai par le biais de ce message à trouver la réponse à une question que je me pose depuis l'an dernier.

    En effet, courant 2011, j'ai dû amener en voiture un membre de ma famille devant être hospitalisé à l'Hôpital Lariboisière.

    Provinciale, n'ayant jamais conduit dans Paris, mais néanmoins équipée d'un GPS, je dois dire que j'ai beaucoup galéré pour réussir à accéder au parking Vinci situé rue Ambroise Paré pour que mon passager ait le moins de trajet possible à parcourir à pied.

    Concrètement, arrivant du boulevard de la Chapelle, avais-je ou non le droit d'emprunter la rue de Maubeuge (sens interdit sauf desserte locale) pour rejoindre cette fameuse rue Ambroise Paré.

    La définition de "sauf desserte locale" est difficile à trouver.

    En espérant avoir une réponse.

    Remerciements anticipés

  • Soyez tranquille, la rue de Maubeuge est ouverte dans le sens boulevard de La Chapelle vers la rue Ambroise Paré aux automobilistes qui souhaitent accéder aux deux parkings Vinci (l'un dans cette même rue de Maubeuge et l'autre dans la rue Ambroise Paré) et bien sûr aux riverains. Mais aussi aux visiteurs qui peuvent stationner dans les emplacements réservés au stationnement payant de ces deux voies.
    En revanche, ce qui est interdit est d'emprunter le passage très court qui donne accès au boulevard de Magenta. Il est réservé aux véhicules d'urgence.
    Une autre façon de se rendre à Lariboisière en voiture est d'arriver par le Magenta et la rue Saint-Vincent de Paul, juste en face de la porte principale de l'hôpital.

Les commentaires sont fermés.