Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2008 : dernières petites nouvelles

b4ee8f22f0027da657928cd148ee98ce.jpg

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore découvert, le site de Jacques Bravo (PS) est ouvert. C'est ICI.

Avec une copie d'écran pour faire plaisir à une lectrice !

0e571d547b73e1b768f704d779564d3a.jpg

 

 

Les listes des candidats sont maintenant  déposées. Voir dans Le Parisien (7 listes dans le 9ème). Voir également sur MuniParis.

 

Et sur France Info

Commentaires

  • Pas de capture d'écran pour jacquesbravo.net?
    Dommage je le trouve pourtant plus réussi que le site de modem qui, lui, en a une...
    Une affinité politique ?

  • Le demander, c'est l'avoir Françoise !

  • sortir un site de campagne 15 jours avant le 1er tour, n'est-ce pas un record ? monsieur bravo est le maire sortant qu'il le reste :)) il prend le bon chemin.....................

  • le site de soutien existe depuis déjà plusieurs mois ...
    en tout cas il est complet sans faux questionnaire où les questions sont largement orientées....et avec un vrai projet ...
    voilà c'est tout

  • @juliette : non le site de soutien n'est pas un site d'informations ! le site d'information, le seul qui soit intéressant, est ouvert depuis 48h seulement. Quant au reste, chacun voit midi à sa porte

  • effectivement 15 jours avant les elections c'est un peu tard! dommage....

  • il aurait pu au moins enlever le slogan "un temps d'avance" !! enfin, c'est peut-être de l'humour .....
    la dynamique Burkli a vraiment un coup à jouer mais que le meilleur gagne !

  • La dynamique Bürkli, celle qui n'a rendu sa liste publique qu'il y'a une semaine? Quant à son site... Il est resté une vitrine vide pendant quasiment toute la campagne (et encore largement aujourd'hui, mais je suppose qu'il est fini). Faire un site complet, ça prend du temps...

  • L'important c'ets le contenu et les actes. Je constate que Mme Burkli pratique toujours l'affichage illégal et le "je" dans tous ses commenatires (sans se douter qu'elle n'aura pas 10% des prerogatives qu'elle croit); que les verts ont eu un vrai temps d'avance sur le Net pour cette campagne ; que le modem est un peu à la bourre.
    De fait le site de soutien de Bravo fut lancé largement avant son site de campagne. Un petit peu de retard ou une primauté aux débats dans les rues, cafés, apparts? Rappelons que Bravo fut le premier de tous à se lancer sur des sites comme Facebook. Tout estr elatif.

    Par ailleurs pourquoi n'y a t il eu aucun article sur le local de campagne de Bravo (j'ai decouvert ce local hier apres midi par hasard)?

  • oui Tonio un site complet ça prend du temps, c'est pourquoi il faut s'y prendre avec un temps d'avance lol
    c'est à l'image de la politique bravo, c'est lent long poussif... on rame. vivement la prochaine mandature !!!

  • en quoi la politique de bravo etait lente et poussive? dans quels domaines? quels faits? quels actes? comparons avec la precedente mandature : logement, creches, associations, nombre d'habitants, ...

    même si on n'est pas de gauche, ou socialiste (ce qui st mon cas), je pense que les données rationnelles doivent l'emporter sur des impressions.

    je ne dis pas que e programme de bravo pour la prochaine mandature est le meilleur. je ne l'ai pas encore lu en entier.
    en revanche son bilan est bien meilleur que celui de son predecesseur; et même comparé à d'autres maires d'arrondissement il n'est vraiment pas mauvais.

  • Entièrement d'accord avec Yann, dada n'a manifestement pas connu Kaspereit et Paris sous la droite. Delphine Bürkli qui arrive de nulle part, avec un projet on ne peut plus flou, voudrait nous faire croire à un renouvellement mais il ne faut pas oublier qu'elle soutient Françoise de Panafieu qui a été pendant 19 ans (tout de même !) au contact des magouilles de jacques chirac et tibéri et qu'elle a toujours été dans l'entourage de Pierre Lellouche dont la présence en politique ne date pas d'hier.
    L'UMP n'a toujours pas remis en cause dans les arrondissements où elle est majoritaire l'attribution opaque des logements sociaux et le copinage ! Pour la modernité on repassera.

  • La question de la référence lorsque l'on veut faire des comparaisons est essentielle. Il est sûr que se comparer à quelqu'un qui n'a pas fait grand chose est facile et donne un résultat plutôt flatteur. Mais les bonnes questions ne sont elles pas : combien de personnes encore en attente d'une place en crèche pour leurs mômes ? combien de personnes en attente d'un logement ? combien de personnes encore ennuyées par tout un tas de détritus qui encombrent les rues de notre arrondissement ? combien de commerces de bouche survivent depuis 2001 ? Je ne veux en aucune façon accabler l'actuelle majorité municipale d'autant que nombre de ces questions ne sont pas uniquement de sa responsabilité, mais cette façon de se contenter de ce qui existe parce que d'autres ont fait moins bien est assez insupportable.

  • Ce qui est très clair, c'est qu'au niveau de la moralité à Paris et des investissements (dans le neuvième de manière criante), la droite avait "un temps de retard" en 2001. Je constate qu'elle n'a que très peu avancé. Dès lors, j'ai beaucoup de mal à comprendre qu'elle axe de plus en plus sa campagne sur une supposée inaction des mairies de gauche alors que n'importe quel habitant voit au contraire que c'est évidemment faux! (dans le neuvième, cinq crèches et deux écoles, doublement du parc de logements sociaux, etc !)

    J'attends encore qu'on me cite deux réalisations municipales de Kaspereit en trente ans.

    Pour revenir au site, l'équipe de Bravo a manifestement plus bossé sur les réunions publiques que sur ce volet. C'est une priorité de campagne qui fait que le site arrive un peu tard, à quoi s'ajoute l'exigence qu'il ait un contenu.

  • Constatons juste que si la situation n'est pas encore idéale, elle s'est largement améliorée pour la petite enfance (creches), la jeunesse (terrains de sports, bibliotheque), le commerce de bouche (marché place d'anvers), la propreté (nombre de poubelles). Mais portant dans ces trois cas il reste beaucoup de choses à faire. Question : où construit-on creches et logements dans un arrondissement qui 'na plus de place? Ne faut-il pas "se résigner" au nom de la qualité de vie à n'être que 55 000 habitants? Comment éduquer tous ces gens qui jettent leur detritus par terre? Quant au commerce bouche, je vous rappelle que le probleme vient de deux sources : 1) les propriétaires des baux qui veulent s'en mettre plein les poches en augmentant déraisonnablement les prix des loyers 2) le prefet de region (proche de M. Sarkozy) qui a fait casser l'annexe du PLU protégeant les commerces de proximité

    Jugeons donc plutot sur deux criteres : le bilan. Est-ce que la situation s'est améliorée ou pas? Je constate que oui (et tres amplement) dans beaucoup de domaines, mais hélas souvent pas assez dans d'autres.

    Et jugeons sur un programme. Où met-on les priorités budgétaires : FARC, les Forces d'action rapide contre la propreté (UMP) ou écoles et gymnase (PS)? un parking de stationnement souterrain privé (UMP) ou une maison pour les seniors ayant besoin d'assistance medicale rue blanche et des logements etudiants rue lamartine (PS)? Un programme qui ne parle jamais de solidarité (vaguement d'égalité des chances), ni des associations (celui de l'UMP), contre un programme chiffré qui défend les classes moyennes et les plus précaires (Modem, Verts, PS).

Les commentaires sont fermés.