Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux Noël....

Capture d’écran 2016-12-04 à 14.49.13.jpg 

Noël

Le blog fait une trêve entre Noël et Jour de l’An, nous espérons vous retrouver en forme après cette pause…
Bien cordialement, 
Le bureau de l’association. 

Commentaires

  • Bonne fête ce soir!! Je rentre de Noël d'une semaine à la campagne en ayant bien dormi plus de neuf heures par nuit, et... j'ai l'impression d'avoir mangé un kilo du bitume après roulé une petite heure de vélo dans Paris. Il y a tant de pollution !! J'ai 34 ans, autant d'années vécues à Paris et je n'ai jamais vu ressenti cela en rentrant de vacances. Est ce à cause de la fermeture des voies sur berge? Je ne peux m'y résoudre. Je pense surtout que si on plantait partout là où c'est possible, l'air serait bien meilleur à Paris.
    Habitante du quartier La Chapelle / Marx Dormoy, je me pose plutôt des questions plus basiques: pourquoi les anciennes cabines téléphoniques ne sont pas remplacées par des arbres ou des plots d'arbustes? Pourquoi ne plante t-on pas le double d'arbres sur la Halle Pajol (il y a la place pour faire pousser de vrais arbres et non des arbustes) ? A t on vraiment besoin de construire à l'ancien emplacement de la Goutte Verte et au croisement rue Pajol, rue du Département ? Pourquoi les zones des 28, et 38 Marx Dormoy ne sont elles pas végétalisées? Ce serait tellement bien dans notre arrondissement si dense ! D'autant que 99% du temps, la mairie préempte des logements (certes ne mauvais état) et les transforme en logements sociaux assortis d'un local d'activités qui ne trouve pas sa clientèle. Ne serait-il pas possible d'encourager l'accession sociale à la propriété quand cela est possible, et la plantation de vraies arbres là où cela est possible ? Nous avons un fils asthmatique, et je pense aussi à lui en écrivant ces lignes. Tout le monde ne peut pas habiter rive gauche. 2017 sera t'il l'année du bon sens?
    Un seul souhait ! Que l'année à venir soit celle du vert, des initiatives durables et de l'écoute des citoyens !!

  • Même sentiment rue Ambroise Paré. Pourquoi n'a-t-on pas pensé à végétaliser la rue au moment d'ouvrir la salle de consommation à moindres risques ? Ç'aurait été un effort fait en direction des riverains qui trinquent. Et pas seulement ce soir, au Champagne ;) Bon réveillon à tous & à l'année prochaine, vert et dispo dans ce quartier qui, oui Gogreen, manque cruellement d'arbres (car les pots géants qui servent de poubelles et cendriers de rue ne remplaceront jamais l'écorce, les branches, les feuilles d'arbres véritables). Bons voeux 17.

  • Ce n'est pas bon signe de rester coincé sur Joyeux Noël.... attendre le messie trop longtemps, ça peut nuire au moral, non ?
    Allez bonne année à tous.

Écrire un commentaire

Optionnel