Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une fermeture temporaire de la médiathèque Françoise Sagan

"Mesdames et Messieurs, il vous reste quelques jours pour emprunter vos documents !" nous disent les responsables de la médiathèque François Sagan. Et de continuer ainsi : 

Vous avez peut-être lu l’information à la médiathèque (si non, c’est qu’il faut venir nous voir plus souvent !), nous allons fermer pour trois semaines de travaux, du lundi 24 octobre au lundi 14 novembre inclus.

Vous vous demandez certainement « mais pourquoi la médiathèque ferme pour travaux alors qu’elle a ouvert il y a seulement un an et demi ? » (c'est un fait, nous nous sommes demandé la raison d'une fermeture si peu de temps après l'ouverture !) C’est le sous-sol de la médiathèque qui va subir de gros aménagements, afin de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions l’ensemble des collections du Fonds patrimonial jeunesse Heure Joyeuse.

médiathèque Françoise Sagan Paris 10e

Cela représente près de 100 000 documents (livres, affiches, objets…) pour les enfants, du 16e siècle à nos jours. Pour l’instant, ces collections sont dans un entrepôt situé en région parisienne. Vous pouvez déjà les consulter (avec la carte des bibliothèques spécialisées, qui est gratuite) et nous les faisons venir dans les plus brefs délais.

Après les travaux, tous ces documents seront sur place, stockés dans de bonnes conditions de conservation, ce qui sera encore plus simple pour vous (pour voir tous ces trésors) et pour nous (pour vous les montrer).

médiathèque Françoise Sagan Paris 10e

Pour l’occasion, la durée de vos emprunts est étendue jusqu’au 22 novembre. Si vous avez réservé des documents et que vos réservations sont disponibles, n’oubliez pas de venir les retirer avant le 23 octobre.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. En attendant, la médiathèque est encore ouverte ce weekend et la semaine prochaine, avec un programme riche autour du numérique et de la culture libre !

Écrire un commentaire

Optionnel