Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que devient Circul'livre dans le 9e ?

Nous voulons ici rendre hommage au conseil de quartier Lorette-Martyrs qui contre vent et marée a réussi à tenir le coup et à maintenir l'offre de livres dans le cadre de Circul'livre. Oui, bravo, aux animateurs pour leur constance et leur persévérance. Il faut que vous sachiez que les bénévoles qui assurent ce service de solidarité et de convivialité, apportent les bouquins de l'endroit où ils sont stockés vers le point de rencontre et en rapportent une grande partie à la fin de la séance d'exposition, ici vers 13 heures. Or les livres, cela pèse... 

437627219.jpg

Une expérience avait été tentée par une poignée de membres du conseil de quartier Trudaine-Rochechouart il y a maintenant quelque temps, au moins deux ou trois ans. Ils n'étaient pas assez nombreux pour résister à l'usure de la tâche. L'emplacement était assez idéal : les abords du marché d'Anvers vers 17h30. Un marché très fréquenté, indéniablement un succès pour la mairie qui l'a créé de toute pièce au cours de la première mandature de Jacques Bravo. Mais le même succès n'a pas favorisé de la même façon le Circul'Livre d'Anvers. La réserve était située relativement loin de l'emplacement du marché, un handicap assurément. Puis, les horaires du marché en hiver font que les livres devaient être éclairés pour être vus. C'est un minimum. Et un handicap de plus. Ajoutez le froid qui attaque sans pitié les gentils membres du conseil de quartier.. Ils ont abandonné l'expérience. 

En attendant, rendez-vous un peu plus loin, à l'angle de la rue des Martyrs et de la rue Hippolyte Lebas, entre 11 h et 13 h, vous y trouverez sans faute l'équipe Circul'Livre de Lorette-Martyrs. C'est le dimanche, prenez le temps de cette petite balade ! 

Circul’Livre organisé par le Conseil de Quartier Lorette- Martyrs.
dimanche 20 janvier de 11h à 13h
angle de la rue des martyrs et de la rue hippolyte leba


Commentaires

  • Oui, Circul'Livre c'est parfois quelques contraintes, mais toujours la grande satisfaction de contribuer à la vie de quartier en jumelant action culturelle et lien social entre les habitants. Vous l'avez parfaitement mis en évidence.
    Le conseil de quartier Lorette-Martyrs qui pratique Circul'Livre depuis octobre 2007 (oui, déjà), le sait bien.
    Nous espérons toujours voir renaître celui du square d'Anvers (quartier Trudaine-Rochechouart), un lieu très bien adapté.
    Vous avez omis celui tenu par le conseil de quartier Clichy-Trinité place Adolphe Marx (chaque premier vendredi du mois de 17h30 à 19h) depuis octobre 2009. Bien qu'en dehors du quartier Barbès, il est dans le 9e.

  • Bonjour, Manuel,
    Je ne l'avais pas oublié, mais comme vous le dites si bien, cette jolie place Adolphe-Max est un peu loin de chez nous. Pour être exhaustif et rester plus proche de Barbès, il y a aussi un Circul'Livre sous le marché Saint-Quentin, dans le 10e et qui est à quelques enjambées en descendant le Magenta.
    Nous nous sommes toujours concentrés sur les abords du carrefour Barbès au sens large et quelque soit l'arrondissement. C'est cette ambition, ne pas s'arrêter aux frontières des arrondissements qui nous a donné le plus de fil à retordre.

Les commentaires sont fermés.