Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2008 : reportages d'iTélé et du Parisien

iTélé est pourtant une chaine d'info sérieuse ! Le reportage réalisé à propos des élections dans notre arrondissement est superficiel, plein de clichés comme le film de Klapisch, et sème le trouble dans mon esprit sur ce qui est diffusé par ailleurs sur cette antenne!

 

 
 
 
Municipales: l'acteur Philippe Torreton veut jouer les premiers rôles - Le Parisien
Le comédien Philippe Torreton, qui s'était déjà impliqué dans la campagne présidentielle en prenant fait et cause pour Ségolène Royal, est candidat aux municipales à Paris. Il figure en 3e position sur la liste de Jacques Bravo, maire (PS) sortant du IXe arrondissement. Les deux hommes visent pour Torreton une place de conseiller de Paris, qui pourrait le conduire, si Bertrand Delanoë est élu, à figurer parmi les prétendants à la fonction d'adjoint à la Culture.

Commentaires

  • tout est choquant : l'angle d'attaque, la conclusion, l'absence de nicole azzaro, ce vague truc sur le modem qu'on dit deja vendu au PS, ... il n'y a rien de concret, de réel là dedans. On fait juste dans le superficiel.

    mais ce que je constate surtout c'ets l'absence de contenu de tout le reportage : pasde programme, juste de l'image avec quelques mots pour montrer qu'on sait parler d'une campagne electorale. Rien sur le 9e, rien sur les enjeux.

    C'est pas ITélé ou meme les pauvres pigistes payés au lance pierre qui sot à blamer
    ce sont les chefs de redacs, les ecoles de journalistes...

  • Sur un site « wikio » , source « rubrique les municipales à Paris » 4 occurrences depuis hier sur les élections dans le 9ème .Curieux ! Les thèmes : « la culture » ; « la solidarité » ; « le débat avec Ph Torreton sur iTV » ; « le logement ambition prioritaire de J. Bravo » Quelle publicité (bonne ou mauvaise ?), effet Ph.Torreton ?
    Le 9è deviendrait-il un arrondissement qui risque de basculer ?

  • @Bernard, j'ai également remarqué cela mais je crois qu'il s'agit d'un effet des circonstances suite à l'ouverture du site de Jacques Bravo et de son inscription à Wikio. Si je publie 10 articles le même jour, je vais moi aussi remplir Wikio, cela ne signifie rien. Par contre, si la quantité d'articles publiés sur jacquebravo.net continue ainsi, faudra chercher le pourquoi ?

  • et ça passe comme une lettre à la poste, ça?!
    bravo fait alliance avec la droite et personne ne s'en émeut? où sont les militants socialistes??? acceptent-ils un tel retournement de veste?
    moi, je voterai Verts, parce qu'il n'y a qu'eux pour empêcher ce type de magouilles sur le dos des citoyens.

    d.

  • Sur un site (je cite ma source sans pub) « wikio » , « rubrique les municipales à Paris » 4 occurrences depuis hier sur les élections dans le 9ème .Curieux !
    Les thèmes : "la culture" ; "la solidarité " ; " le débat avec Ph Torreton sur iTV" ; « le logement ambition prioritaire de J. Bravo » Quelle publicité (bonne ou mauvaise ?), effet Ph.Torreton ?
    Le 9è deviendrait-il un arrondissement qui risque de basculer ?

  • Bravo ne fait pas alliance avec le modem
    ça se decidera au niveau parisien de toute façon
    c'ets delanoe et blochequi negocieront
    maintenant bravo connait les gens du modem, so what?
    il a toujours dit qu'il ferait alliance avec les verts, malgre les propos de azzaro...
    mais encore une fois, c'est le resultat du 1er tour et la stratgie de delanoe qui docteteront les alliances. Bravo n'aura son mot à dire que sur les places...

  • nicole azzaro a toujours dit qu'elle ferait alliance avec bravo au 2ème tour! et c'est écrit sur tous les tracts...

  • De nouveau une alliance « verte » et « rose » ?
    Le 27 février dernier dans l’Obs, D. Baupin déclare : « Il s'agit de "déblayer le terrain, comme on l'avait fait en 2001. Ce n'est pas la nuit du 9 mars qu'on va tout régler, donc on commence à regarder les sujets sur lesquels on peut facilement se mettre d'accord et les points de friction, comme les tours ».
    Donc , Jean-Pierre Caffet, Patrick Bloche pour le PS et Bernard Jaumier, Véronique Dubarry pour les « Verts » ont déblayé le terrain.
    Puis au Zénith hier , B. Delanoë a souligné que les Verts parisiens étaient des « amis de la majorité " sortante et qu'il « espère bien qu'on va les retrouver. Leurs convictions, leurs compétence m'importent ».
    Deux couleurs sont complémentaires lorsqu’elles sont diamétralement opposées sur le cercle chromatique. Les couleurs verte et rose sont-elles complémentaires ? Dans le cercle chromatique non, mais, place de l’hôtel de Ville à condition que le peintre soit un impressionniste oui !

    Vis-à-vis du MoDem, B. Delanoë estime que M. Sarnez : « continue à renvoyer dos à dos gauche et droite » et se demande « où est la cohérence ».
    Dans le cercle chromatique, l’orange est la complémentaire du bleu et le bleu est la complémentaire de l’orange. M. Sarnez ne peut l’ignorer !

  • Ils ont passé leurs nerfs, se sont défoulés ! Les choses sérieuses se précisent, la pression des militants côté PS pour ne pas faire alliance avec le MoDem me semble forte. Le slogan "le MoDem c'est la droite" porte même si il n'est pas tout à fait justifié - de Sarnez n'est pas Dati !

    La complémentaire du vert est le rouge et le rose c'est du rouge avec du blanc, neutre celui la - tout est donc possible.

  • @ Didier
    « Ils ont passé leurs nerfs, se sont défoulés ! » La real politique reprend toujours le dessus. Je paraphrase M. Audiard : « lorsque on parle sièges de conseillers à partir d’un certain nombre tout le monde écoute! » « Maintenant les lieutenants prennent le pas sur les hommes d'actions. L'époque est aux tables rondes et à la détente ».
    Votre vision du cercle chromatique est très personnelle. Je crains que votre prof de peinture arrache les poils de votre pinceau et vous confisque vos tubes!
    Les aimants PS et MoDem sont en opposition, ils se repoussent ! Donc, pour qu’ils s’attirent, soit on retourne le PS soit on retourne le MoDem. Le premier est déjà ‘’sens dessus dessous’’ ce n’est pas utile d’en rajouter !
    Quel raccourci « Sarnez n’est pas Dati » ! Cette dernière, est-elle pour vous à la fois la figure de proue et l’égérie de la droite ?
    Le MoDem a réussi à vous faire croire que ce n’était pas la « droite » (je ne sais pas bien ce que ce terme recouvre) ?
    Le MoDem c’est du « canada dry » ça a presque la couleur du PS, ça l’odeur de la sociale démocratie, c’est la version moderne de la SFIO. Mais M. de Sarnez n’est pas G. Mollet.

  • Bravo n'a jamais fait alliance avec le modem et il n'est pas du tout sur qu'il le fasse au 2 ème tour, quoi que delanoe dise.
    Ce reportage est honteux de mensonge!!!
    Par contre je ne comprend pas ce qu'insinu le commentaire qui dit que: "Par contre, si la quantité d'articles publiés sur jacquebravo.net continue ainsi, faudra chercher le pourquoi"
    Peut être pour faire un site de qualité, complet et mouvant, avec de nouvelles infos tous les jours... un bon site, interessant quoi! C'est quand même mieux qu'un site figé, non?

  • ^ laura : "Par contre je ne comprend pas ce qu'insinu le commentaire qui dit que: "Par contre, si la quantité d'articles publiés sur jacquebravo.net continue ainsi, faudra chercher le pourquoi"
    Peut être pour faire un site de qualité, complet et mouvant, avec de nouvelles infos tous les jours... un bon site, interessant quoi! C'est quand même mieux qu'un site figé, non?"

    Ben oui vous avez raison mais avec internet et son buzz, tout a un sens ! Je constate que ma première interprétation était la bonne car la publication a pris un rythme "normal"

Les commentaires sont fermés.