Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2008 : les candidats de la liste Burkli

Delphine Burkli, tête de liste UMP dans notre arrondissement, a dévoilé mardi matin la liste de ses colistiers. Seuls les trois premiers la liste sont identifiés, le rang des autres sera communiqué sous peu :

Tête de liste :  Delphine Burkli

n° 2 :             Roger Auque

n° 3 :             Claire Gibault

Puis dans l’ordre alphabétique des noms :

                     Marlène Azoulay

                     Viviane de Beaufort

                     Karim-Hervé Benkamla

                     Olivier Boileau-Descamps

                     Karen Douieb

                     Sébastien Dulermo

                     Sophie Jera

                     Grégoire Parcollet

                     Jean-Jacques Poupart

                     Olivier Robert

                     Emilia Sardo

 

7 femmes, 7 hommes, moyenne d’âge environ 40 ans, tous de notre arrondissement sauf Roger Auque et Claire Gibault, beaucoup issus du monde associatif, 3 issus de la société civile (non encartés dans un parti politique). Telle est la liste des 14 candidats UMP.

Commentaires

  • Comment ça, ils ne se sont pas encore mis d'accord sur la place sur la liste des non-éligibles? Mais c'est ubuesque!

  • beaucoup sont de l'ump quand meme comme Olivier Boileau-Descamps, proche de lellouche.
    et personne des quartiers trudaine, notre dame de lorette, rochechouart...

  • Je pense que les places sont déjà attribuées. De nouvelles têtes apparaissent. C'est bien. Apparament toutes les communautés et catégories socio professionnelles sont représentées. Si ça peux entrainer du renouveau dans le 9e, c'est un trés bon point!!

  • cher sam, ce que tu sous entend c'est qu'une liste doit etre un casting par quotas?
    Et c'est quoi "le renouveau du 9e"? il a besoin de quoi? une nouvelle equipe? A part les Verts, toutes les listes proposent de nouvelles tetes.

  • La tête de liste manque de charisme, et visiblement de caractère : pourquoi ne s'est-elle pas opposée au parachutage en 2e et 3e place ? Est-ce que le 9e a besoin de parachutés ? NON. On est encore dans le recyclage (Claire Gibault) et le copinage-people (Roger Auque).

    Si elle n'est pas capable de défendre les intérêts de l'arrondissement sur sa liste, comment le fera-t-elle si elle est élue ? (ce qu'elle ne sera pas d'ailleurs)

    je suis de droite, l'ai toujours été, j'ai ma carte à l'UMP, mais je ne cautionnerai ces pratiques. Je voterai socialiste ! Bravo, à défaut d'être un bon maire, est au moins un bon chef de village.

  • Vous savez Brejnev que les listes dissidentes UMP sont très tendance à Paris en ce moment ! Allez vous vous lancer ?

  • Oui, Didier, si tu pars avec moi ! (en plus, on se connaît)

  • @ Brejnev : deux choses me retiennent : ton pseudo effrayant et je n'ai pas de parachute !!!!!

  • Pas de quotas loin de là, mais je trouve qu'il est bien que tout le monde se sente représenté. tu ne trouves pas? Etant moi même assez jeune je trouve que le 9e manque d'évenements culturels (surtout avec la présence de tous ses théatres et de son opéra); l'arrondissement est loin d'être propre...c'est assez honteux pour une ville comme Paris; le réaménagement de la rue cadet, quel massacre avec tous ces potelets ; le faubourg, désert le weekend, pourtant c'était un quartier trés animé...la liste est encore longue. je suis loin de faire de la politique, bien au contraire je pense juste à mon quartier. Vous avez déja essayé d'obtenir un rdv à la mairie? vous avez déja été reçu pour un logement par la première adjointe Mme Barlis? vous avez eu des réponses concretes sur des pb de quartiers comme le stationnement, les voitures ventouses, les parcs dégradés (Montholon), les groupes de roumains sans toits ou bien les prostituées de la rue Budapest (qui sont des personnes comme nous qui ont le droit d'etre reconnues). C'est toutes ces questions que je me pose en regardant le bilan de M. Bravo et M. Delanoe.
    Vivons nous mieux dans Paris ? Pour moi la réponse est non et pourtant j'ai voté pour eux en 2001....

  • Franchement et sans vouloir être désagréable, cette question de la diversité sensée représentée la population et gage de qualité me fait rire ! c'est du consensus mou qui nous fait crever depuis Rocard 1988 ! D'autant qu'elle semble être acceptée pour les niveaux "inférieurs" mais que les "hautes" sphères sont pleines d'énarques incapables, bon je deviens démago -)

    Quand je lis le commentaire de Sam, je me demande si je vis dans le même arrondissement ? Je ne suis pas là pour défendre Bravo et autres, je souhaite juste témoigner de mon expérience personnelle. Je reconnais que beaucoup de gens disent cela, que Bravo ne reçoit pas les gens. Je n'ai jamais rencontré ce problème, que ce soit pour la petite association du 9e que j'ai l'honneur de présider ou pour le blog Paris Neuvième et je peux assurer le lecteur de ce commentaire que je ne suis pas favorisé pour une quelconque raison que ce soit !

Les commentaires sont fermés.