Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les travaux rue Richomme ont commencé

Projet lauréat du Budget participatif 2017, notre proposition de "Rue-Jardin Richomme" va enfin voir le jour, avec la mise en oeuvre des travaux de voirie.

rue-jardin-richomme

Ce n'est pas sans plaisir que nous assistons à ces travaux, surtout lorsqu'on connait les soubresauts que ce projet a connus (voir notamment notre article de mars 2019 à ce sujet). En effet, il s'en est fallu de peu que ce projet soit abandonné par la Mairie du 18e. Mais elle a fini par adhérer à cette idée. Car notre ténacité et le soutien des habitants, de la Goutte verte, d'Home Sweet Mômes et des Xérographes ont finalement convaincu la Mairie de concrétiser cette transformation de la rue Richomme, d'abord avec sa piétonisation, et à présent avec son réaménagement et bientôt sa végétalisation.

rue-jardin-richomme

À l'issue de ce réaménagement, les jardiniers amateurs de la Goutte verte pourront continuer à choyer les plantes de cette petite rue, Home Sweet Mômes pourra encore mieux y déployer ses activités ludiques pour le plus grand plaisir des enfants du quartier et les parents bénéficieront d'un cadre plus agréable pour attendre la sortie de leurs enfants dans l'une des écoles ou des crèches de la rue. Et plus généralement, les habitants qui plébiscitent déjà la rue piétonisée - la fréquentation de la rue Richomme par les piétons a très nettement augmenté depuis son interdiction aux véhicules motorisés - pourront profiter d'un trajet au décor bien plus sympathique.

rue-jardin-richomme

Commentaires

  • Bonjour, au sujet des travaux mais a un autre endroit, est-ce que vous connaissez la nature du chantier dans le Square Léon? Merci

  • Bonjour,
    Il s'agit de la rénovation du square, mais des travaux sur les conduites de gaz le traversant sont effectués au préalable (comme un peu partout dans le quartier).
    Bien à vous,
    A.-B.

Écrire un commentaire

Optionnel