Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Help ! ça déborde...

Cette photo se passe de commentaire. Il s'agit de la colonne à verre située à l'extrémité de la rue de la Goutte d'Or, toute proche du boulevard Barbès. 

paris,Barbès,colonne-verre,propreté

Il y a manifestement un problème avec cette colonne à verre que nous avons vue plusieurs fois entourée de canettes, de bouteilles et de détritus, comme sur la photo ci-dessus. Soit elle est sous-dimensionnée, à elle seule elle ne suffit pas à la collecte des verres usagés des habitants du quartier, ou des buveurs occasionnels, soit la fréquence des vidages de la cuve située au-dessous de la colonne est insuffisante, mal adaptée. 

Les services de la DPE du 18e devraient pouvoir faire un diagnostic et remédier au problème

Nous avons aussi reçu un témoignage avec photos du bas de la rue du Chevalier de la Barre, sur la rue Ramey, qui relate un état de saleté +++ (comme les agences de notation, nous classons les sites et les degrés de saleté ! ). Même demande appuyée à la section territoriale de la Propreté : un coup de balai efficace et une opération de nettoyage renforcé sur ces secteurs très fréquentés en été. 

Commentaires

  • Je retiens avec intérêt la bonne idée de classer certains lieux avec des +++
    Notons que ce classement devrait pouvoir ressortir automatiquement de l'application DansMaRue en fonction du nombre de signalements.

  • Bonjour, Manuel,
    Je constate avec plaisir que vous êtes toujours fidèle à notre blog !
    Le classement était une boutade, mais à la réflexion, pourquoi pas. Pensez-vous que ce classement inciterait les sections territoriales de voirie à doubler voire tripler le "coup de balai", avec prime à la clé, peut-être, comme il y a des bonus chez les traders en fonction des résultats. Aïe, je vais prendre des coups avec cette comparaison.... pourvu que ce ne soit pas des coups de balai !
    Je suis en Roussillon, et j'ai pu y voir un effort important d'implantation de cuves enterrées pour les ordures ménagères, le tri sélectif, les emballages cartons, les verres, et tout cela très proprement fait, entouré de matière caoutchoutée (comme dans les squares autour des aires de jeux), pour lutter contre le bruit, j'imagine. Je fais des photos et je poste ces bons exemples. Promis.

Les commentaires sont fermés.