Le premier Conseil d’arrondissement de la mandature 2008-2014 s’est tenu samedi 29 mars à la mairie du 9ème. Seulement deux points à l’ordre du jour : élection du Maire et élection des adjoints.
L’ambiance était détendue, même sympathique, pour cette première réunion bien sûr déroulée en présence des 14 conseillers élus le 16 mars dernier mais aussi d’un public très nombreux parmi lequel on pouvait voir des représentants des partis politiques, à savoir le MoDem, l’UMP, Les Verts et le Parti Socialiste évidemment.
C’est sans surprise que Jacques Bravo a été élu Maire avec 11 suffrages sur les 11 votants (unanimité). En effet, à l’instar de ce qui a été fait au Conseil de Paris la semaine dernière, l’UMP (3 conseillers) n’a pas présenté de candidat et n’a pas participé au vote.
La Loi permet à notre arrondissement de nommer 5 adjoints au Maire. Jacques Bravo a fait une proposition qui reflète les nouveaux équilibres politiques dans le 9ème avec un partage des tâches entre Pauline Véron, élue au Conseil de Paris et qui sera deuxième adjointe et Laurent Chabas qui lui est promu 1er adjoint au Maire.
La proposition de Jacques Bravo a été adoptée par 11 voix sur 11 votants (unanimité). La liste des adjoints au Maire est donc la suivante :
1er adjoint : Laurent Chabas - PS
2ème adjointe : Pauline Véron - PS
3ème adjointe : Catherine Dreyfus – apparenté communiste
4ème adjoint : Xavier Laugaudin – PRG
5ème adjointe : Nicole Azzaro – Les Verts
Les délégations sont du ressort exclusif du Maire et ne font pas l’objet d’un vote. Elles sont mentionnées dans le petit film ci-après.
Un petit buffet offert à l’assistance par le Maire a réuni tout le monde dans les salons Aguado pour terminer cette réunion très républicaine.
Commentaires
Voila l'équipe constituée et le travail bien réparti. Les annonces du maire quant a ses priorités nous renseigne qu'il n'y aura pas de temps mort et que le travail continu de plus belle.
Alors nous habitants du neuvième arrondissement de notre belle ville de Paris souhaitons une bonne mandature à Jacques Bravo et à son équipe pour que nous ayons ce temps d'avance dont nous avons bien besoin.
Encore Bravo à tous pour cette belle et digne campagne et pour ce résultat amplement mérité.