Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2008 – Nathalie Cariou : créer une dynamique

Nathalie Cariou est n°2 sur la liste Mouvement Démocrate qui se présente dans le 9ème , liste emmenée par Gregory Perrin.

Habitante du quartier Clichy Trinité, Nathalie Cariou a plusieurs cordes à son arc.

Dans la vie active, cette femme de 43ans est psychothérapeute libérale et donne également des prestations de coaching – d’accompagnement -  à des entrepreneurs ou des artistes. Elle dirige un club de créateurs d’entreprises et est responsable de parents d’élèves dans son quartier – elle a largement contribué à la création et à la mise en place de la fresque des enfants dans le square de la Trinité.

Son engagement politique est assez récent : 2006. C’est son envie de faire et son pragmatisme qui l’ont poussée à militer. Son choix fut relativement facile : ne se retrouvant ni dans un Parti Socialiste qui pour elle est déconnecté de la réalité, ni dans l’UMP trop loin de ses valeurs humanistes, c’est à l’ex-UDF qu’elle décide d’adhérer, d’autant que le discours de François Bayrou, sa vision des choses, son peu de goût pour l’idéologie lui conviennent très bien. Elle se mue donc en militante active juste avant les élections présidentielles de 2007. Le succès – relatif – de François Bayrou la conforte dans ses choix et le score non négligeable de la candidate MoDem aux législatives dans notre arrondissement  également. C’est donc tout naturellement qu’elle se trouve sur la liste MoDem pour ces municipales 2008.

Soucieuse d’écologie – que dirai-je à ma fille dans 20 ans si je ne fais rien aujourd’hui ? se demande t-elle – animer par des valeurs humanistes qui lui rendent toute ségrégation insupportable – ne pas créer des castes affirme t-elle – gardant toujours à l’esprit le souci de l’efficacité qu’elle nomme son pragmatisme, voilà une femme certes résolue mais aussi ouverte. Elle semble savoir que son chemin politique ne sera pas facile avec ce Mouvement Démocrate qui vient tout juste d’être créé et qui a encore des difficultés à exister en propre, mais l’énergie adossée à ses fortes convictions ne manque pas, alors bon vent !

Les commentaires sont fermés.