Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2008 : la campagne comme elle va

Le week-end est le moment où la campagne pour les élections est la plus visible. Du marché du square d’Anvers le vendredi soir au traditionnel rendez vous de la rue des Martyrs du dimanche matin en passant par la rue Cadet, les citoyens, les candidats et les militants se rencontrent et discutent.

A l’UMP, Delphine Burkli finalise sa liste qui devrait être présentée au cours d’une conférence de presse mardi. L’information selon laquelle Claire Gibault, candidate MoDem aux législatives de 2007 dans notre circonscription, est numéro 3 de sa liste se confirme.

Delphine Burkli a également publié ce week-end son programme pour le 9ème, nous y reviendrons sous peu. Elle le présentera au cours d’une réunion publique le 18 février à 19h au théâtre de Paris , 15 rue Blanche.

Jacques Bravo, Parti Socialiste, a choisi lui de faire une campagne de proximité avec des réunions en appartement avec 15-20 personnes afin d’avoir des échanges plus approfondis. Vendredi se tenait une de ces réunions à laquelle nous avons participé. Lien social, vie associative, Démocratie participative, propreté mais aussi relations avec Les Verts ont été au programme. Il participe aussi à des points rencontres dans la rue et organise des réunions de café : de 18h à 20h le mardi 12 rue Saint Cécile, le mercredi 13 square de la Trinité, le jeudi 14 angle rue de Clichy rue de Bruxelles.

Les Verts ont eux sillonné l’arrondissement tout le week-end ! Nicole Azzaro a publié sont programme pour le 9ème – nous y reviendrons également - et le présentera au cours d’une grande réunion publique le 18 février à 19h30 dans la salle d’IVT, 7 cité Chaptal. Dimanche 17, présentation de la « carte fruits & légumes » rue des Martyrs.

Le MoDem semble un peu moins actif, finalisant sa liste de candidats mais annonçant au moins 5 réunions publiques dans les semaines qui viennent.

Commentaires

  • Mais où est passée la gauche dans le 9ème Arrondissement ?
    Dans un appartement qui permet de loger 15 - 20 personnes : c’est un castel ! Que dis je, l’annexe du théâtre de Ph .Torreton ! Cette fois, c’est une certitude, J. Bravo est entré dans l’ère de l’espace. Il peut nous promettre la lune et la donner. Il me semble que coté cour, était affiché la phrase de G. Marx (pas le frère de Karl) : « Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée ». A l’opposé, c'est-à-dire coté jardin des tentations, là où les oranges poussent, rejoignez nous c’est juteux !
    Rien ne vaut des réunions de groupe en très petit comité et dans un espace confiné pour développer le lien social et, la vie associative. Pour la propreté, chacun à nettoyer avant de souffler les chandeliers !

  • j'aime le vieux, comme ils disent! ;-)

  • Attendez Lellouche pourrait revenir : Le VIII n'en veut pas...

Les commentaires sont fermés.