Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Municipales 2008

baead27deb99be04d752c26185990142.jpgPar touches successives, le tableau se précise !

 

 

 

 

  • Nicole Azzaro, actuelle Conseillère de Paris (Les Verts) et également élue du 9ème, sera tête de liste dans notre arrondissement pour ce parti. Elle est dans l’équipe de Denis Baupin qui lui est tête de liste dans le 20ème et bien sûr candidat à la Mairie de Paris. Nicole Azzaro devrait faire connaître la composition de sa liste courant décembre.

 

  • Jacques Bravo (PS), actuel Maire de notre arrondissement, devrait baser sa campagne sur deux thèmes : la place des enfants dans la ville et l’approfondissement du processus de concertation locale via les structures de Démocratie participative. C’est ce que l’on peut en déduire en écoutant les messages délivrés mezzo voce au cours des Conseils de quartier. La liste du PS, avec Jacques Bravo tête de liste pour notre arrondissement et Bertrand Delanoë candidat à la Mairie de Paris, devrait être connue dans la seconde quinzaine de décembre après son approbation par les membres de la section du PS du 9ème. Cette liste devrait inclure des membres de l’actuel exécutif de l’arrondissement.

 

  • Le MoDem semble avoir du mal a bouclé ses listes et à faire accepter les désignations, les militants se plaignant du manque de démocratie dans cette désignation. Pour le 9ème, c’est encore l’inconnu puisque la candidate à la députation, Marie Claire Gibault, semble avoir préféré être tête de liste dans le 8ème, Marielle de Sarnez étant candidate à la Maire de Paris.

 

  • Rappelons que l’UMP devrait publier fin octobre le nom des têtes de liste dans les 20  arrondissements. Une rumeur persistante depuis les législatives donne Pierre Lellouche candidat dans le 8ème et non dans le 9ème où il laisserait sa place à Delphine Burkli, son attachée parlementaire. Le quotidien Libération a relayé cette info le 19 octobre, mentionnant que les 9ème et 12ème arrondissements étaient ceux de la reconquête pour l'UMP et en tout cas clé pour l'élection de Françoise de Panafieu au fauteuil de Maire de Paris. Mais la non candidature de Pierre Lellouche dans le 9ème ne signifierait elle pas que celui-ci ne croit pas en ses chances dans notre arrondissement ?

Les commentaires sont fermés.