Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

WEB & Printemps de la Démocratie

Donc, le 5ème Printemps de la Démocratie se tiendra le samedi 24 mars prochain à l’Hôtel de Ville ! On ne va pas vous reparler de la Démocratie participative, des Conseils de quartier, de leur utilité ou de leur inefficacité, etc. …, non. Juste remarquer que la Mairie de Paris a mis en place un instrument de concertation intéressant en utilisant la technologie du fameux web 2.0, c'est-à-dire l’interactivité. Si vous ne savez pas ce qu’est le web 2.0, voyez sur Wikipedia ou bien sur le blog « Dessine-moi le web 2.0 ».

Sur le site dédié, on peut faire des propositions, commenter, donner son opinion, etc. … Alors, pour ou contre la Démocratie participative, pour ou contre l’actuelle municipalité, peu importe : constatons comment l’outil Internet est en train de changer nos vies petit à petit !

medium_ntic.JPG

 

 

Créez le Printemps de la Démocratie 

Commentaires

  • Merci Didier de relayer cette information car dans certains arrondissements l'info passe mal entre les conseils de quartier et la population ;-)

    Au passage je réitère ma petitote critique annuelle contre cette initiative au demeurant très bonne : pourquoi ne pas s’appuyer sur tous les acteurs locaux de la Démocratie Locale et faire l’impasse sur des sites comme Parisneuvième ou Paris16info ?

    Cela fait longtemps que la démocratie participative se développe dans les quartiers et les arrondissements sur le net grâce à nos blogs citoyens et ce n’est pas faute d’avoir essayer d’attiré l’attention de Madame de la Gontrie sur nos initiatives !

  • Je connais le problème Antoine. Je dois dire en toute honneteté que je reçois de la Mairie de mon arrondissement un accueil sans commune mesure avec le traitement autain de l'Hôtel de Ville. Je garde en mémoire la manière dont on m'a traité lors de la venue de B. Delanoe pour son compte rendu annuel. Passons. Il est juste aussi de dire que l'accueil à la Mission Démocratie Locale est bon neanmoins.

Les commentaires sont fermés.