Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Votation citoyenne

medium_logo_votation.2.gif

 

La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) organisait du 16 au 22 Octobre la 3ème édition de la « votation citoyenne » en faveur du vote des résidents étrangers non communautaires (Union Européenne) aux élections locales.

Tout comme en décembre dernier, le 9ème a participé à cette initiative avec des urnes installées pendant toute la période en Mairie, au centre Valeyre le mercredi 18, au marché d’Anvers le vendredi 20, rue des Martyrs le dimanche 22.

Les résultats pour notre arrondissement sont les suivants :

  • Votants : 732
  • Exprimés : 723
  • Nuls : 9
  • Oui : 617 soit 85.33% des exprimés
  • Non : 106 soit 14.67% des exprimés

 

Commentaires : avec 148 votants en mois par rapport à décembre, la mobilisation n’était pas au rendez vous. Par contre, passant de 69.77% à 85.33%, le vote oui gagne du terrain. N’en tirons pas de conclusions trop hâtives. Ce type de consultation pose clairement des problèmes. Son seul mérite est probablement de poser la question du vote des étrangers non européens aux élections locales, sujet qui sera sans doute traité au cours des campagnes électorales de 2007.

 

Nous publierons demain les résultats globaux donnés par la LDH.

 

Commentaires

  • Tiens, je n'étais pas au courant de ça !

    (m'apprendra à ne pas suivre la vie de mon Arrondissement avec assiduité ^^)

    En revanche, je ne sais pas si j'aurais voté et surtout quoi : je pense que je suis pour que le droit de vote reste attaché à la nationalité française, même si l'acquisition de celle-ci doit être, à mon sens, assouplie.

    Bonne continuation, j'essaierai de revenir plus souvent !

Les commentaires sont fermés.