Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Plan de Déplacements de Paris

La discussion sur le Plan de Déplacements de Paris, le fameux PDP, est ouverte. Pour notre malheur, reconnaissons qu'elle est handicapée par deux contraintes qui polluent grandement la sérennité et la qualité du débat. D'abord les enjeux purement politiques et ses évidentes arrière pensées. Ensuite l'éternel et passionnel combat que se livrent piétons et automobilistes dans la capitale. On peut le regretter mais c'est ainsi. Cela ne doit pas empêcher les "bons" citoyens que nous sommes de participer à cette discussion. Paris Neuvième vous propose quelques liens pour compléter votre information, si nécessaire.

Il y a bien sûr l'incontournable site Débat sur le Plan de Déplacements de Paris mis en place par la Mairie et sur lequel vous pourrez répondre au questionnaire. Sur ce même site, vous trouverez les diffférents compte rendus des réunions qui se sont tenues cet automne dans les différents arrondissements, dont celle du mois d'octobre dans notre 9ème.

On ne peut pas traiter la question des déplacements sans aborder celle de la polution et vous pourrez lire sur le blog ParisZine du 11ème arrondissement une serie de quatre articles interessants :

1. un vrai problème,

2. Responsabilités partagées,

3. Vive le système D,

4. Vive le vélo.

Vous pouvez aussi regarder comment la question est abordée dans le 14ème arrondissement par Paris14.info en une série de trois articles : le "PDP" de Denis Baupin, notre destin en question - 1/3 - 2/3 - 3/3, articles qui vous fourniront également beaucoup d'autres liens.

Plus polémiques enfin, deux articles non moins interessants :

- Un plan de déplacements qui fédère paru sur le blog de ParisXIV.com

- Qui roule pour qui ? sur le blog les élucubrations du Baron Noir

medium_embouteillage.jpg

photo empruntée à nos amis de Paris14.in - merci

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.