Web
Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une belle manif !

Ambiance festive et chaleureuse samedi 3 décembre rue Saint Cécile pour la manif des habitants du quartier de l’îlot Bergère (voir précédent article).

 

Plus d’une centaine de personnes se sont retrouvées devant les immeubles de BNP Paribas pour exprimer leur volonté de voir se créer un jardin dans le périmètre en cours de restructuration par la banque.

Le problème est connu dans le 9ème. Très peu d’espaces verts, particulièrement dans cet îlot, que la Mairie souhaite, paradoxalement, transformé en Quartier vert. La réalisation d’un parking (100 places) ces dernières années plus la création d’un nouveau (100 places) fait à juste titre craindre aux habitants une augmentation du trafic des voitures. Mais surtout, la démolition programmée d’un immeuble, malgré sa valeur architecturale, permettrait la création d’un petit espace vert de 400m² bien utile dans cet océan de bâtis.

medium_dscn2141.jpg

Accompagnés de tambours et de sifflets, les enfants ont participé à la manifestation aux cris de « un espace vert pour le quartier vert ». Le Maire, Jacques Bravo, est quand même venu leur apporter son soutien. Après avoir chanté « le jardin extraordinaire » de Charles Trenet, tout le monde s’est rendu en fanfare au siège de BNP Paribas boulevard des Italiens pour y déposer la pétition qui a recueilli aujourd’hui 3000 signatures.

 

L’album photos de cette manifestation est disponible dans la colonne de droite

Les commentaires sont fermés.