Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les travaux de l'été

    Une petite promenade dans notre arrondissement nous permet de voir les changements réalisés pendant l’été.

    medium_rue_des_martyrs_5.jpg

    Le gros chantier a été la deuxième phase des travaux de réaménagement de la rue des Martyrs. Réalisés dans un premier temps au cours de l’été 2004 pour le bas, les travaux de réaménagement du haut de la rue des Martyrs sont maintenant presque terminés. Cette deuxième phase, qui aura duré presque trois mois, a consisté en un profond remaniement de la voirie que l’on peut caractériser de la manière suivante :

    - élargissement des trottoirs avec pose de « quilles » pour empêcher les voitures de se garer dessus,

    - réorganisation du stationnement,

    - réfection complète de la voie avec un revêtement plus silencieux,

    - installation de réverbères dans un style très parisien,

    - emplacements prévus pour planter des arbres dans les derniers mètres de la rue, près de la place Lino Ventura.

    medium_rue_des_martyrs_3.jpgmedium_rue_des_martyrs_2.jpg

     

     

     

     

    medium_rue_des_martyrs_6.jpgmedium_rue_des_martyrs_11.jpg

     

     

     

     

     

     

    Le résultat, comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos, est satisfaisant et chacun pourra désormais faire ses courses tranquillement.

    Un autre chantier mérite attention, il s’agit du réaménagement de la section de la rue Joubert entre les rues Mogador et de la Chaussée d’Antin. Là le stationnement des voitures a été complètement supprimé ce qui a permis d’élargir de manière significative les trottoirs, d’y implanter des bacs à plantes. Les cafés et petits restaurants, nombreux dans le secteur, ont pu ainsi installer quelques tables en terrasse et nous avons là maintenant un endroit où on peut se reposer agréablement entre deux courses dans ce quartier des Grands Magasins. Notons aussi que le revêtement de le rue Mogador a été refait pour être lui aussi plus silencieux.

    medium_rue_joubert.jpgmedium_rue_mogador.jpg

     

     

     

     

     

     

    Il y a également d’autres améliorations comme la réalisation de zones de stationnement pour deux roues rue Chaptal, près du musée de la Vie Romantique ou bien l’élargissement des trottoirs sur une courte section de la rue La Bruyère, travaux moins récents il est vrai.

    medium_rue_chaptal.jpgmedium_rue_la_bruyere.jpg

     

     

     

     

     

     

    Sans vouloir faire de compliments excessifs à ceux qui ont lancé ces travaux, reconnaissons que les résidents du 9ème que nous sommes, c'est-à-dire des piétons, ne se plaindront pas de ces quelques espaces regagnés sur les voitures.