-
Le Conseil de Paris a adopté hier soir lundi en séance de nuit le Voeu n°32 soutenu par Corine Barlis, Conseillère de Paris et Première adjointe au Maire du 9ème, demandant au Préfet de Police de Paris le maintien en France du jeune Anis, 6 ans, élève du Centre d'Education du Langage pour Enfants Malentendants (CELEM) basé rue de Clichy.
-
Les collectifs d’animation des Conseils de quartier
En marge du Conseil d’arrondissement qui s’est tenu lundi 18 septembre a eu lieu le tirage au sort des personnes candidates pour constituer les collectifs d'animation des Conseils de quartier.La charte des Conseils de quartier modifiée telle qu’elle a été adoptée par le Conseil d’arrondissement renforce le rôle des Conseils. Le texte de cette charte est disponible sur le site web de la Marie du 9ème. Dans sa nouvelle mouture, il donne plus d’autonomie aux collectifs d’animation par rapport aux élus référents.
Les collectifs d’animation sont normalement constitués de 7 titulaires et de 7 suppléants.
42 personnes ont fait acte de candidature, nombre donc inférieur au potentiel puisqu’avec 5 Conseils de quartier, 7 titulaires et 7 suppléants, 70 personnes pouvaient être nommées.
Les urnes dans lesquelles sont tirées au sort les noms
Les 42 candidats ont donc tous été intégrés dans les collectifs de la manière suivante :
- Quartier Trudaine Rochechouart : 7 titulaires et 7 suppléants
- Quartier Provence Opéra : 3 titulaires
- Quartier Lorette Martyrs : 7 titulaires et 2 suppléants
- Quartier Clichy Trinité : 6 titulaires
- Quartier La Fayette Richer : 7 titulaires et 3 suppléants.
Une réunion des 42 personnes est programmée le 3 octobre prochain dans le cadre de la préparation des Conseils qui se tiendront on octobre novembre prochain.