Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vote au Parti Socialiste

medium_PS.jpgTour de chauffe pour la section du 9ème arrondissement du Parti Socialiste (PS). Le 1er tour de scrutin pour le choix du candidat du PS à l’élection présidentielle avait lieu hier soir au centre culturel arménien rue Bleue.

Le scrutin a été ouvert à 16h dans une ambiance relaxée. On avait installé deux bureaux de votes et des isoloirs. 3 bulletins de vote, un par candidat. On vérifiait l’identité des votants et leur carte d’adhérents. Seuls ceux qui étaient à jour de leur cotisation pouvaient voter, soit au total 572 personnes.

Malgré un petit buffet invitant à la décontraction, l’ambiance était un peu fébrile, une certaine incertitude régnait quant au comportement des nouveaux adhérents. Pas ou peu de pronostics, des personnes plutôt dans l’expectative. Il y avait ceux qui affichaient clairement leur choix, ceux qui le déclaraient mais assorti d’explications et enfin ceux qui préféraient ne rien dire, sans doute pour ne pas injurier l’avenir. A 21h, le taux de participation était déjà de 61%.

A 22h, on a fermé les portes de la salle et organisé 4 tables de scrutateurs pour compter les votes. Un  représentant de chacun des candidats vérifiait la procédure.

Les résultats pour la section du 9ème arrondissement sont les suivants :

 

Inscrits : 572

Votants : 414 soit 72.3% des inscrits

Exprimés : 410

Nuls : 4

Ségolène Royal : 192 soit 46.8% des exprimés

Dominique Strauss-Kahn : 165 soit 40.24%

Laurent Fabius : 53 soit 12.9%

 

Tous les résultats ici

Les commentaires sont fermés.